Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Alain Gestin (Atelier Le Belvédère)
14 novembre 2007

RENCONTRE AVEC MYRNA À DAMAS

DSC02812

Nous avons eu la chance et le bonheur Céline, Karen, Sami et moi de passer un long moment avec Myrna,
qui en toute simplicité et gentillesse nous a parlé de ses apparitions de la Vierge et du Christ, tout en pliant son linge, en toute simplicité!..
Paix à toi Myrna et encore merci, choucran.

Je vous invite à consulter son site:

http://www.soufanieh.com/

en lien permanent sur ce blog à NOTRE DAME DE SOUFANIEH

Publicité
Publicité
13 novembre 2007

Femme Bédouine (Syrie)

DSC02261

Reproduction interdite. Copyright ADAGP 2007. Paris.

9 novembre 2007

Route de St Ouen ( près de l'étang)

DSC01780
ICI la bête terrassée par l'Ange a figure humaine

4 novembre 2007

Boby Lapointe

3 novembre 2007

CHEMIN DANS LE MORVAN

DSC01746

Publicité
Publicité
1 novembre 2007

ARTHUR ADAMOV

"ET LA PAUVRETÉ, C'EST ENCORE LA MORT. ELLE AUSSI DÉNUDE L'HOMME DE TOUT, SON RÔLE À ELLE AUSSI EST DE METTRE L'HOMME À NU.
LA PAUVRETÉ COMME LA MORT, C'EST LE DÉPOUILLEMENT EN NOUS DE TOUT CE QUI N'EST PAS LE FEU DE L'AMOUR. LA VRAIE PAUVRETÉ, C'EST LA MORT À SOI-MÊME DE CETTE VIE.
J'AI LE DROIT DE DIRE DE TOUS MES CONTEMPORAINS QU'ILS NE SONT QUE GONFLÉS DE LEUR PROPRE VIDE, POURRIS D'AMOUR-PROPRE JUSQU'À LA PUTRÉFACTION.
CHACUN SE CROIT UNE ENTITÉ CENTRALE, AUTONOME, CAPABLE D'ATTIRER TOUS LES BIENS VERS ELLE.
  PARCE QU'EN NOS TEMPS D'HORREUR, L'HOMME A DÉNOUÉ LES LIENS QUI LE RELIAIENT AU MONDE, QUI LUI DONNAIENT LA PREUVE DE SA PROPRE INEXISTENCE EN LUI PROUVANT QU'IL APPARTENAIT AU TOUT DU MONDE, MAINTENANT QU'IL A TOUT PERDU, SOLITAIRE COMME UN FOU, IL VOUDRAIT QUE LE MONDE LUI APPARTIENNE. JE LE DIS INCAPABLE DE SE REMETTRE À SA PLACE ET DE COMPRENDRE QUE, QUE QUOI QU'IL PENSE, CROIE OU FASSE, IL NE SAURAIT ÊTRE AU MIEUX QU'UN VISITÉ ET UN POSSÉDÉ SOUMIS AUX LOIS PROFONDES. IL NE SAIT PLUS QUE RENVERSER LES RÔLES, PENSER À L'ENVERS. CET ÊTRE QUI A PERDU LE SENS DE LA VIE, VIDÉ DE TOUT, INAPTE À ÊTRE POSSÉDÉ, VOUDRAIT À SON TOUR POSSÉDER LE MONDE.
  MAIS LE MAL NE S'ARRÊTE PAS LÀ. AVANT DE POSSÉDER LE MONDE, L'HOMME VEUT POSSÉDER SES SEMBLABLES.
  LE BESOIN DE POSSESSION DE L'HOMME, C'EST LÀ LE GRAND BLASPHÈME, LA GRANDE USURPATION...
  CET HOMME QUI TIENT À SA FAMILLE, À SON RANG DANS LA SOCIÉTÉ, À SA FORTUNE QUI S'ACCROÎT, À SES PROPRIÉTÉS QUI S'ÉLARGISSENT, À LA RÉUSSITE DE SES DÉRISOIRES AMBITIONS CIVIQUES, QUE FAIT-IL D'AUTRE QUE DE PRENDRE  DES ASSURANCES CONTRE L'INÉVITABLE ACCIDENT: LA MORT. IL CHERCHE À SE BÂTIR UNE IMMORTALITÉ DE PACOTILLE, QUE LE DERNIER INSTANT VIENDRA SAPER D'UN SEUL COUP.
  L'HOMME EST DÉSAXÉ. IL A PERDU SON CENTRE. IL NE SAIT PLUS QUE CE QU'IL CHÉRIT ET CARESSE DE TOUT SON AMOUR-PROPRE, CELUI QUI DIT : JE, EN LUI, EST AU PLUS LOIN DE L'ÊTRE VÉRITABLE QU'IL POURRAIT DEVENIR. SON AMOUR-PROPRE EST L'ENNEMI DE TOUT CE QUI LUI EST ESSENTIELLEMENT PROPRE.
  CERTES, LA RICHESSE AUSSI PEUT ÊTRE GRANDE ET LOURDE DE SENS. LE LUXE, N'EST-CE PAS LE REFLET DE LA LUMIÈRE ? ET LA MAGNIFICENCE A PU SERVIR AUTREFOIS À MAGNIFIER LA MANIFESTATION, À DIRE SA GLOIRE, LA RICHESSE AUSSI EST SAINTE. MAIS POUR QU'EXISTE DE NOUVEAU UNE VRAIE RICHESSE, IL FAUDRAIT QUE LE MONDE EXTÉRIEUR PUISSE ÊTRE FIDÈLE AU MONDE INTÉRIEUR DE L'HOMME. OR, CELÀ N'EST PLUS POSSIBLE, CELÀ EST HORS DE NOTRE TEMPS.

ARTHUR ADAMOV (1940)  Préface de : Le livre de la Pauvreté et de la Mort de Rainer Maria Rilke

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Le Blog d'Alain Gestin (Atelier Le Belvédère)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 555
Le Blog d'Alain Gestin (Atelier Le Belvédère)
Publicité