Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Alain Gestin (Atelier Le Belvédère)
9 janvier 2008

"Pas ici, sortez!"

Ce matin à Blois, après un rendez-vous, je m'arrête dans un tabac
où ne trouvant pas mes cigares préférés, j'en demande un au détail.
Je me rends compte que j'ai oublié mon briquet, je demande du feu
au buraliste qui me prête un briquet. je me prépare à allumer mon cigare
Et là, j'entends un:
-"Pas ici, sortez!"
- "Vous plaisantez?"
- "Non pas du tout, ici c'est interdit."
Je sors agacé, j'allume mon cigare et par la porte vitrée
lui fait de grands signes en lui disant que je ne peux plus rentrer
puisque mon cigare est allumé et que par conséquent je ne peux pas lui rendre son briquet!
Le jeune buraliste quitte son poste(enervé).

Je lui rends son briquet en lui soulignant verbalement le côté ubuesque de la situation!
-"Désolé, mais qui me dit que vous n'êtes pas un controleur?"
-"Est-ce que j'ai une tête de controleur?"
-"On ne peut pas savoir!"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils ont fumé!!!
Répondre
K
C' est à s' en embrumer la tête ... ;-)
Répondre
A
...et l'absurde des situations aussi!
Répondre
P
Oui Raymond Devos sera toujours parmi nous...
Répondre
Le Blog d'Alain Gestin (Atelier Le Belvédère)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 561
Le Blog d'Alain Gestin (Atelier Le Belvédère)
Publicité