Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Alain Gestin (Atelier Le Belvédère)
4 mars 2008

PSAUME 119 (Plainte contre les langues de mensonge)

DANS MA DÉTRESSE, J'AI CRIÉ VERS LE SEIGNEUR,
    ET LUI M'A RÉPONDU.
SEIGNEUR, DÉLIVRE-MOI DE LA LANGUE PERFIDE,
    DE LA BOUCHE QUI MENT.

QUE T'INFLIGER, LANGUE PERFIDE,
    ET QU'AJOUTER ENCORE?
LA FLÈCHE MEUTRIÈRE DU GUERRIER,
    ET LA BRAISE DES GENÊTS.

MALHEUR À MOI : JE DOIS VIVRE EN EXIL
    ET CAMPER DANS UN DÉSERT!

TROP LONGTEMPS, J'AI VÉCU PARMI CES GENS
    QUI HAÏSSENT LA PAIX.
JE NE VEUX QUE LA PAIX, MAIS QUAND JE PARLE
    ILS CHERCHENT LA GUERRE.

PSAUME 119 (120)


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour Kaïkan: Merci pour les sources des écrits de St John Perse, j'ai passé commande!
Répondre
A
Pour Patrick: Philippe Lejeune est malheureusement méconnu, il a passé toute sa vie à peindre et à enseigner à l'atelier de la Vigne à Étampes où j'ai eu la chance d'être son élève. Dessinateur mais aussi maître verrier il laisse dérrière lui une oeuvre considérable, esprit libre et indépendant il a toujours eu le courage d'exprimer ses points de vue, quand bien-même ceux-ci étaient à contre courant de la pensée culturelle dominante.
Répondre
P
Je ne savais pas trés bien où poser un mot ou deux, je reviens de voir et écouter Philippe Lejeune, c'est un éblouissement, enfin réaliste et éveillé, ils sont si peu ! merci
Répondre
K
Je dépose en tes pages les références des derniers textes posés sur le ponton Il s'agit de "Amers" de Saint-john Perse, je ne m' en lasse pas, ils sont de cette force et cette beauté qui revigorent ...<br /> C' est dommage que le Belvédère soiit si loin, il serait bon d'y passer faire un tour ;-)
Répondre
Le Blog d'Alain Gestin (Atelier Le Belvédère)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 551
Le Blog d'Alain Gestin (Atelier Le Belvédère)
Publicité