Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Alain Gestin (Atelier Le Belvédère)
29 avril 2008

Khalil GIBRAN (1883-1931)

On t'a dit que la vie est noirceur et dans ta lassitude, tu répètes ce qu'on dit les las.
Et je je prétends que la vie est en effet noirceur sauf quand il existe une ardeur;
Et toute ardeur est aveugle sauf quand elle s'accompagne de connaisance.
Et toute connaissance vaine sauf quand elle engendre le travail,
Et tout travail vide sauf s'il contient l'amour;
Car travailler avec amour, c'est se lier à soi-même, se relier l'un l'autre, et à Dieu.

Et qu'est-ce que le travail d'amour?
C'est tisser la toile avec des fils tirés de ton coeur,
comme si ton bien-aimé devait porter cette toile.
C'est construire une demeure avec affection, comme
comme si ton bien-aimé devait y vivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je te souhaite toute la force de la tendresse pour vivre au mieux cette expérience d'enseignement probablement éprouvante. Bien à toi.
Répondre
K
Ce texte en écho à ce que je vis actuellement en rencontre d' enseignement avec des ados " caractériels " dit-on ... et pourtant, derrière cette violence parfois désespérée, une profonde tendresse ... pas toujours évident ... retourner à l' intérieur en regard d' amour ... un bien beau travail ma foi ...
Répondre
Le Blog d'Alain Gestin (Atelier Le Belvédère)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 555
Le Blog d'Alain Gestin (Atelier Le Belvédère)
Publicité