Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Alain Gestin (Atelier Le Belvédère)
7 juillet 2009

al-Mutanabbï

Abreuve-nous de ta beauté tant qu'il est temps; la beauté
   des visages est éphémère.
Viens ! Soyons unis l'un à l'autre en ce monde où notre
   séjour est trop court !

Nulle part en ce monde je ne puis demeurer. Et à peine
   arrêté, je repars !

J'ai traversé les déserts ici-bas, y épuisant mes montures de
   l'aube jusqu'à la nuit.

Sa patrie est là où l'homme se trouve bien et les vrais amis
   sont sa seule parenté.

al-Mutanabbï (Ahmad Abü al-Husayn Abü Tayyib) 915-965

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog d'Alain Gestin (Atelier Le Belvédère)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 555
Le Blog d'Alain Gestin (Atelier Le Belvédère)
Publicité