Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Alain Gestin (Atelier Le Belvédère)
19 septembre 2012

Chaque pas fait contre la liberté...Georges BERNANOS

" Le cynisme des gouvernements s'étale maintenant au grand jour,

ceux qui menacent font claquer le fouet, ceux qui tremblent n'ont

nul souci de cacher leur tremblement. Ils s'en font une excuse

vis-à-vis des amis qu'ils trahissent, ils s'en feraient presque un

mérite. Le monde ne s'organise pas pour la paix, parce qu'il ne

s'organise pas pour les libertés. Chaque pas fait contre la liberté

est un pas fait pour la guerre."

 

Georges Bernanos ( La France contre les robots , édition le castor astral)

 

Publicité
Publicité
16 septembre 2012

Benoît XVI au LIBAN

 « le fondamentalisme est une falsification des religions »

"Au Liban, la chretienté et l'islam habitent le même espace depuis des siècles", a aussi souligné Benoît XVI. "Il n'est pas rare de voir dans la même famille les deux religions. Si dans une même famille cela est possible pourquoi cela ne le serait-il pas au niveau de l'ensemble de la société?".

"La beauté du Liban se trouve dans cette belle symbiose [entre islam et chretienté]", a aussi lancé le pape aux jeunes chrétiens et musulmans rassemblés, samedi soir sur l'esplanade du patriarcat maronite de Bkerké. "Il faut que l’ensemble du Moyen-Orient, en vous regardant, comprenne que les musulmans et les chrétiens, l’islam et la chrétienté, peuvent vivre ensemble sans haine dans le respect des croyances de chacun pour bâtir ensemble une société libre et humaine".

 

"J'en appelle à la communauté internationale. J'en appelle aux pays arabes afin qu'en frères, ils proposent des solutions viables qui respectent la dignité de chaque personne humaine, ses droits et sa religion. Qui veut construire la paix doit cesser de voir dans l'autre un mal à éliminer", a-t-il dit dans l'Angelus.

"Il n'est pas facile de voir dans l'autre une personne à respecter et à aimer, et pourtant il le faut, si on désire construire la paix, si on veut la fraternité".

"Puissent les hommes comprendre qu'ils sont tous frères (...) Marie, qui est notre Mère, comprend notre souci et nos besoins. Avec les Patriarches et les Évêques présents, je place le Moyen-Orient sous sa protection maternelle", a-t-il ajouté.

"Puissions-nous, avec l'aide de Dieu, nous convertir pour travailler avec ardeur à l'établissement de la paix nécessaire pour une vie harmonieuse entre frères, quelles que soient les origines et les convictions religieuses", a-t-il dit.

Benoît XVI

 

Le Blog d'Alain Gestin (Atelier Le Belvédère)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 563
Le Blog d'Alain Gestin (Atelier Le Belvédère)
Publicité