Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Alain Gestin (Atelier Le Belvédère)
9 juillet 2007

Blog d'ORLANDO DE RUDDER, trois citations

Un peu paresseux, j'ai fait un copié/collé sur le blog d'Orlando de Rudder (dans mes liens) j'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir cédé à cette facilité, faites le passage et régalez-vous sur son blog!

Trois citations:
DSC01334
Rien n’est plus odieux aux gens médiocres que la supériorité de l’esprit ; c’est là, dans le monde de nos jours la source de la haine.

Stendhal, De l’Amour.

L'envie que les pauvres éprouvent à l'égard des riches est une plaisanterie en comparaison de la haine des imbéciles à l'égard des gens capables de penser.

Jan Greshoff , Belladone  1958

Les esprits vulgaires, grossiers, ne parviennent pas à se distinguer et, ne pouvant supporter que les autres réussissent à le faire, ils veulent leur imposer l'uniforme du dogme, ce vêtement rudimentaire qui s'oppose à toute distinction. À l'origine de toutes les orthodoxies, religieuses ou artistiques, il y a l'envie, c'est certain.

Miguel de Unamuno,  Abel Sanchez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog d'Alain Gestin (Atelier Le Belvédère)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 563
Le Blog d'Alain Gestin (Atelier Le Belvédère)
Publicité