Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Alain Gestin (Atelier Le Belvédère)
3 janvier 2016

Ibn Arabi

« Il fut un temps où je blâmais mon prochain

si sa religion était différente de la mienne.

Mais maintenant, mon cœur accueille toute forme :

c'est une prairie pour les gazelles,

un cloître pour les moines, un temple pour les idoles,

une ka'aba pour le pèlerin, les tables de la Torah,

les cantiques de la Bible et le livre saint du Coran.

L'amour seul est ma religion,

et quelque direction que prenne sa monture,

là est ma religion et ma foi ! »


Ibn Arabi, poète mystique soufi 1165-1240 (Murcia, Andalousie)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog d'Alain Gestin (Atelier Le Belvédère)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 563
Le Blog d'Alain Gestin (Atelier Le Belvédère)
Publicité