Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Alain Gestin (Atelier Le Belvédère)
9 juillet 2007

Blog d'ORLANDO DE RUDDER, trois citations

Un peu paresseux, j'ai fait un copié/collé sur le blog d'Orlando de Rudder (dans mes liens) j'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir cédé à cette facilité, faites le passage et régalez-vous sur son blog!

Trois citations:
DSC01334
Rien n’est plus odieux aux gens médiocres que la supériorité de l’esprit ; c’est là, dans le monde de nos jours la source de la haine.

Stendhal, De l’Amour.

L'envie que les pauvres éprouvent à l'égard des riches est une plaisanterie en comparaison de la haine des imbéciles à l'égard des gens capables de penser.

Jan Greshoff , Belladone  1958

Les esprits vulgaires, grossiers, ne parviennent pas à se distinguer et, ne pouvant supporter que les autres réussissent à le faire, ils veulent leur imposer l'uniforme du dogme, ce vêtement rudimentaire qui s'oppose à toute distinction. À l'origine de toutes les orthodoxies, religieuses ou artistiques, il y a l'envie, c'est certain.

Miguel de Unamuno,  Abel Sanchez.

Publicité
Publicité
19 juin 2007

Quand l'Histoire balbutie

DSC01376   Un essai de Trois cent pages qui commence dans le livre avec la guérilla Espagnole face aux armées Napoléoniennes pour se terminer au Vietnam dans la résistance armée face aux USA. Le livre est bien documenté, et l'auteur Eric-Charles Dégoute nous fait faire un voyage au sein de toutes les insoumissions depuis la Gaulle sous le joug Romain et au travers du monde, toujours là où une poignée d'amoureux de la Liberté le jour J choisissent de prendre les armes...
Je ne résiste pas au plaisir de vous citer ce bref extrait qui devrait faire réfléchir les décideurs, les hommes de pouvoirs de tous bords, et aussi je l'espère, vous donner envie de lire ce livre. (disponible en FNAC)

"LE TERRORISME EST L'ARME TRISTE DU PAUVRE QUAND L'OPULENCE DE SON MAITRE MET SA MISERE EN EVIDENCE."

15 juin 2007

Garçon, ne pleure pas

De Christophe Massé: "Garçon ne pleure pas" au Editions Pierre Mainard
DSC01374
Un texte sans concession qui nous amène sur le chemin de vivre, sur une déambulation pleine de nostalgie, des regards acerbes sur une vie contemporaine bien installée dans le non sens, des coups de canifs dans nos paresses, un beau texte à lire, utile pour le chemin à venir.

<< < 10 11
Le Blog d'Alain Gestin (Atelier Le Belvédère)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 49 563
Le Blog d'Alain Gestin (Atelier Le Belvédère)
Publicité